Test
Chariot de courses à 2 roues Inateck
chariot de course à 2 roues INATECK au meilleur prix
Amazon
Cdiscount
Fnac
Darty
Caractéristiques et détails techniques
Capacité
41 litres
Poids
4 kilos
Dimensions
38 x 28 x 103 mm
Présentation du chariot 2 ROUES INATECK
Ce chariot de Inateck est à la fois confortable grâce à sa poignée ergonomique et ses roues de grand diamètres idéales pour monter les escaliers ou rouler sur des chemins de terre (tout le monde n’habite pas en ville) et pratique grâce à ses divers compartiments.
Pliable en quelques secondes, il peut être rangé facilement, même dans un petit appartement.
4 / 5
Capacité du chariot 2 ROUES INATECK
Avec une capacité de 41L, il ne permet pas de faire les courses pour une famille nombreuse (à moins d’y aller tous les jours), mais est largement suffisant pour un couple, ou une personne seule.
Le compartiment isotherme séparé est très pratique pour garder les produits frais, même si on peut regretter qu’il ne soit pas un plus grand. En bonus, deux poches latérales permettent de garder des affaires personnelles, ou un paquet de gâteaux que l’on souhaite grignoter sur le chemin du retour.
4 / 5
À VOIR AUSSI :
Design et ergonomie
Un chariot de course au design simple et épuré, qui ne casse pas des briques mais sait rester discret, ce qui est parfois important.
Bon à savoir : le modèle « noir » est bicolore (noir et gris), tandis que le rouge est monochrome.
La poignée est particulièrement agréable à prendre en main, même si l’on peut regretter qu’elle ne soit pas réglable en hauteur ou en orientation. Les personnes de grande taille risquent de devoir se plier un peu pour tirer ce cabas à roulettes.
En parlant de roues, celles-ci sont le point fort du chariot Inateck : grandes, silencieuses et avec un bon amorti, elles s’adaptent à tous les terrains et facilitent la montée des escaliers (moins qu’un chariot 6 roues, quand même !)
4 / 5
Durabilité du chariot 2 ROUES INATECK
Le tissu imperméable utilisé dans la confection de ce cabas est résistant et fait pour durer. De son côté, l’alliage d’aluminium combine robustesse et légèreté, une garantie que la structure durera longtemps.
On peut avoir quelques doutes sur le mécanisme de pliage, qui semble être le point faible de ce chariot. Ceci dit, même après plusieurs mois d’utilisation intensive, ce mécanisme tient toujours : il est peut-être plus résistant qu’il n’y paraît.
4 / 5
Les accessoires utiles
Nous avons déjà abordé les nombreuses poches bien pratiques, en particulier celle pour les produits frais, ainsi que ses grandes roues silencieuses.
Les bricoleurs apprécieront de pouvoir transformer ce chariot de course en diable capable de porter jusqu’à 45 kilos. Pour ce faire, il suffit d’enlever le cabas en tissu et de déplier le pied du chariot : vous obtenez alors un diable bien pratique pour transporter des charges lourdes !
On peut regretter l’absence de frein.
4 / 5
Le chariot 2 ROUES INATECK en bref :
On a aimé :
- L’excellent rapport qualité prix
- Les nombreuses poches de rangement
- Les roues de grand diamètre, pratiques et silencieuses
On a moins aimÉ :
- La poche isotherme difficile à remplir lorsque le compartiment principal est déjà plein